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Soutenez notre projet avec La Fabrique Aviva PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gallo   
Vendredi, 24 Mars 2017 17:18

Activ'sport participe à l'appel à projet de La Fabrique Aviva. La première phase consiste à récolter un maximum de votes.

1256 projets ont été retenu, les 200 ayant le plus de votes pourront aller encore plus loin... On compte sur vous pour nous soutenir et partager l'info un maximum!!!

Connectez-vous en cliquant ci-dessous :

https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/17-930

 

Mise à jour le Vendredi, 24 Mars 2017 17:35
 
  • L’intérêt physiologique et clinique de la pratique d’une activité physique comme facteur de meilleur état de santé et de prévention du vieillissement est largement reconnu.
    De même, parce qu’il est reconnu une perte des capacités physiques à l'effort dans le cadre de nombreuses affections chroniques, suite à des modifications physiologiques, à l'alitement ou à l'immobilisation, un reconditionnement physique est de plus en plus souvent proposé dans les programmes de rééducation.
    pourquoi une ap
    • Il est indispensable de consulter son médecin et de suivre ses recommandations concernant vos capacités.
    • Il est important de choisir un sport dans vos possibilités et qui plaît, sans quoi il sera rapidement abandonné.
    • Pour toute personne n’ayant jamais pratiqué il est nécessaire de suivre une progression graduelle et d’habituer son organisme aux efforts physiques. La modération est de mise et il convient d’adapter son effort à chaque situation particulière (selon l’effort à fournir, selon sa maladie, selon la forme physique du jour).

    Il faut pratiqué une activité  physique de manière régulière et modérée et non de manière ponctuelle et intense.

    • Il est préférable d’être actif tous les jours, ainsi vous en viendrez à faire de l’activité physique une habitude. L'activité physique commence dès qu'on est debout, ce qui englobe les activités de loisirs, la pratique sportive, mais aussi les activités de la vie courante, telles que nettoyer la salle de bain, transporter les courses, monter/descendre les escaliers, jardiner… pourvu qu'on les pratique pendant au moins 10 minutes. Une activité physique quotidienne de 30 minutes (3 fois 10 minutes) est recommandée pour ressentir les bienfaits apportés.

    Une activité physique de 30 min par jour (marche, jardinage, ménage,….) couplée à une activité sportive une fois par semaine sont nécessaires à une bonne hygiène de vie.

     
  • Des activités diverses et variées, dans la mesure où l’activité vous motive et est adaptée à vos capacités physiques.
    La marche, la natation, l’aquagym, le vélo, la gymnastique douce, sont autant d’activités qui peuvent être bénéfique et ne causent que très peu de traumatismes sur vos articulations.

    Vous pouvez demander conseil à votre médecin qui vous orientera dans le choix de vos activités en fonction de vos envies et possibilités.

    Notre association vous guide et vous propose des séances adaptées à votre profil.