activ'prévention

 

 

Fonctionnement

Activ’sport développe un procédé d’intervention basée sur la prévention santé et l’éducation sportive par une approche ludique de l’activité physique. 

 

Activ'Sport se déplace sur le Finistère et le Morbihan dans les établissements d'accueil pour personnes âgées et personnes handicapées, dans les foyers d'hébergement, dans les cliniques et centres spécialisés, ainsi que dans les associations et à domicile.  

L’expérience accumulée par l'association Activ'sport et le professionalisme de nos éducateurs sportifs nous permet d’'adapter nos d’interventions aux différents publics rencontrés.

Nous souhaitons être au plus près des préoccupations de nos adhérents, c'est pourquoi il nous semble important de recontrer les établissements, structures, associations... faisant appel à nous afin d'établir un projet commun qui correspondent aux mieux à vos attentes. (objectifs recherchés (besoins et envies des pratiquants), méthode d'intervention, budget de l'activité...)

Notre intervention préconise de pratiquer les activités physiques et sportives de manière Régulière, Adaptée, Sécurisante et Progressive. Un minimum d'une heure par semaine en individuel (à domicile) ou en groupe de 5 à 20 personnes maximum, ce qui permettra au pratiquant  d'en ressentir les bienfaits quels que soient ses caractéristiques (sexe, âge, handicap,...) et à l'intervenant d'adapter la pratique à chacun.

Nous proposons de nombreuses activités comme la gymnastique douce, l'athlétisme, des jeux d'adresses, de l'ultimate, de la sarbacane, des sports collectifs.. Les activités sont à définir en fonction des envies, des projets et des capacités de chacun.

L'éducateur se déplace avec le matériel nécessaire pour la pratique des activités.