Créée en 2012, l’association Activ’sport  propose des activités physiques adaptées pour tous : personnes âgées, personnes handicapées, personnes atteintes d’une maladie chronique (diabète, sclérose en plaque, parkinson, obésité, lombalgie….) ainsi qu’à toutes les personnes voulant commencer ou reprendre une pratique physique. L’association intervient chaque semaine dans le Finistère et le Morbihan auprès de 700 personnes à besoins spécifiques directement au sein d’établissements spécialisés, de réseaux de santé, d’associations, ou à domicile.

 « Activ’sport développe un procédé d’intervention basé sur la prévention santé et l’éducation sportive par une approche ludique de l’Activité Physique. »

L’association Activ’sport est très attachée à proposer un encadrement de qualité sur chacune des séances proposées. Chaque encadrant est titulaire d’un diplôme d’État ou Universitaire spécifique au « Sport Santé » et est déclaré à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. Cette déclaration vous apporte la garantie de recevoir l’encadrement d’un personnel compétent au regard de la législation française.

L’expérience accumulée par l’association et le professionnalisme de ses Educateurs Sportifs (ES) et Enseignant en Activités Physiques Adaptées (EAPA) qu’elle emploie, permet  par cette diversité d’adapter ses interventions aux différents publics rencontrés. En lien avec les recommandations des sociétés savantes (OMS, INSERM…) les intervenants de l’association s’efforcent de prodiguer des activités physiques et sportives de manière Régulière, Adaptée, Sécurisante et Progressive. Un encadrement minimum d‘une heure par semaine en individuel (à domicile) ou en groupe de 5 à 20 personnes maximum, permet au pratiquant, en plus d’une pratique autonome, de ressentir les bienfaits quels que soient ses caractéristiques (sexe, âge, handicap,…).

Forte de son expérience, l’association accueil également des stagiaires de divers horizons: sanitaire et sociale, STAPS APA, reconversion professionnel, …, afin de former, informer et mettre en situation les futurs acteurs de terrain.

Organigramme 2018-2019